Notre coin de paradis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre coin de paradis...

rien que pour nous.....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit texte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clairette follette
modérateur
clairette follette


Nombre de messages : 592
Localisation : dans les ciels a coté des siens....
Date d'inscription : 09/11/2005

petit texte Empty
MessageSujet: petit texte   petit texte EmptyDim 1 Jan à 18:30

je m'explique: je bosse actuelement sur les ateliers d' écritures et sur le web il y a des sujets proposés et tou le monde peut déposer un petit texte.

le sujet sur lequel je suis tombé c'était " choisissez une chanson qui pourrait illustrer votre biographie et racontez ce kelle illustre"

et je suis tombée sur ce texte écrit par une certaine claire ( cé po moi lol) que j'ai trouvé très joli et que j'ai eu envie de vous aire partager:

Juste un peu de silence
Il y avait nos mains qui rigolaient. Il y avait nos yeux qui se fermaient. Et le soleil brillait trop fort pour qu'on regarde la vie en face. On était si bien allongées toutes les deux sur cette plage de Quiberon. Les écouteurs sur les oreilles, tout nous paraissait loin. Les cris des enfants qui construisaient des châteaux de sable où aucune princesse n'attendrait jamais son prince charmant. Les Parisiens qui rigolaient grassement. Les vendeurs de glaces qui offraient un peu de fraîcheur. Et les vagues qui roulaient leur bosse.

Tout ce vacarme
Tâché de larmes

Le sable faisait grincer le disque qui tournait en boucle. Nos vie grinçaient aussi. Les mots de Calogero collaient à nos peaux que la mer avait salée.

Le temps d'entendre
Juste un peu de silence

Le silence on l'a trouvé en attrapant chacune une feuille de papier et un crayon. La chanson nous a porté vers d'autres mots.

Rien d'important
Que l'essentiel
Une mesure d'absence

Julie a écrit quelques lignes sur le jour où on partirait. Elle nous a vu sur un chemin en train de courir vers une nouvelle vie. Elle nous a entendu rire comme des folles, bras dessus-bras dessous, dans un bar de Dublin. Elle a senti l'odeur des tulipes qu'on achèterait à Amsterdam.

Un rien laissé à la portée
D'une vie impuissante

Dans mes mots à moi est née Elsa. Une fille que je ne serai jamais, qui reste debout dans le bus quand elle peut s'asseoir, qui rit quand les autres pleurent et qui parle avec une voix cassée. La musique martelait sa présence, la rendait vivante. Je pouvais presque la voir danser dans la chaleur de cette après-midi de Juillet.

Le temps d'écrire
Le temps d'entendre
Juste un peu de silence

De ce moment de folie à deux. De ce soleil teinté de pluie. De nos quinze ans sur cette plage. Il me reste deux jolis textes, planqués dans un tiroir et un air de musique au goût de sable.


calo tu as des pouvoirs magiques..... youki
Revenir en haut Aller en bas
kindy

kindy


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/11/2005

petit texte Empty
MessageSujet: Re: petit texte   petit texte EmptyDim 1 Jan à 19:50

oui très beau en effet......

comme quoi la musique a des pouvoirs étranges....

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
clairette calogerette

clairette calogerette


Nombre de messages : 582
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/11/2005

petit texte Empty
MessageSujet: Re: petit texte   petit texte EmptyDim 1 Jan à 22:54

très beau texte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saby
Admin
Saby


Nombre de messages : 477
Localisation : dans le vent....
Date d'inscription : 08/11/2005

petit texte Empty
MessageSujet: Re: petit texte   petit texte EmptyDim 1 Jan à 22:56

eh bien c'est très joli !!

ahhh calooooooo....(soupir)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://tonnette.aceblog.fr
Contenu sponsorisé





petit texte Empty
MessageSujet: Re: petit texte   petit texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre coin de paradis... :: Comme dans un fauteuil... :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser